RTC

Galler: énormes dégâts aux ateliers de Vaux-sous-Chèvremont

 03 aout 2021 15:24   Chaudfontaine


La chocolaterie Galler à Vaux-sous-Chèvremont a été dévastée par les inondations. Tout l’atelier de production a été immergé jusqu’à 1 mètre 80 de haut, noyant complètement l’outil. Aujourd’hui, tout est en cours de nettoyage mais il faudra plusieurs mois pour remettre en état les machines. Une délocalisation provisoire est envisagée.

Les ateliers de la chocolaterie Galler à Vaux-sous-Chèvremont ont été durement touchés par les inondations. L’ensemble des installations ont été immergées pendant de longues heures endommageant totalement les différentes unités de production et d’emballage. La boutique en façade à également été sous eau et toute l’infrastructure est aujourd’hui à l’arrêt.

« Tous les travaux de déblayage sont aujourd’hui terminés, le nettoyage est toujours en cours alors que les premiers experts sont aujourd’hui sur place pour évaluer les dégâts sur les machines de production. Tous les composants sont analysés et passés à la loupe. L’objectif est de pouvoir remettre tout en état le plus rapidement possible,» explique Vanessa Fernandes, la chargée de communication de la chocolaterie Galler.

« C’est à Milmort que les stocks restent entreposés, ce qui donne une petite marge de fonctionnement à la chocolaterie jusqu’à la fin du mois d’août. D’ici là, une délocalisation provisoire va être mise en place, mais l’objectif est de pouvoir rétablir l’ensemble de l’outil ici à Vaux-sous-Chèvremont pour la fin de l’année », précise-t-elle encore.

80 personnes sont employées sur le site calidifontain de Galler, dont une partie est actuellement en chômage temporaire. Tous devraient pouvoir reprendre leur activité dans un atelier provisoire d’ici une quinzaine de jours. C’est en tout cas ce qu’espèrent les responsables de l’entreprise familiale.

« Vous savez, c’est une double catastrophe pour nous, car 13 familles employées chez nous figurent parmi les sinistrés et une réelle solidarité s’est mise en place aussi bien au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur. On forme une vraie famille depuis de longues années ».

 

Sophie Driesen

https://www.galler.com/fr/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte