RTC

John Cockerill (ex-CMI) crée une société chinoise

 19 juillet 2019 14:38   Seraing

La société serésienne John Cockerill (ex-CMI) a créé une société chinoise, avec un partenaire de l'Empire du milieu, active dans l'hydrogène, ce qui représente une étape de plus dans sa diversification, après le stockage d'énergie, a-t-elle annoncé vendredi.

La société constituée avec le groupe chinois Suzhou Jingli Hydrogen Production Equipment Co. Ltd, dénommée Cockerill Jingli Hydrogen et dont John Cockerill possède 56% du capital, vient d'ailleurs d'être choisie pour apporter le support technique et de fabrication nécessaire à la réalisation d'un électrolyseur de 7,5 MW de puissance pour la Chine.

"La livraison, à effectuer sur le site de Zhangjiakou, comprendra l'unité complète d'électrolyse avec sa boucle de circulation d'électrolyte, sa station de purification et le système de séchage de l'hydrogène. Ce succès emblématique succède à 15 autres contrats depuis le début de l'année, avec en particulier deux autres électrolyseurs 'single stack' de 5MW pour une unité de méthanation. Rappelons également que John Cockerill s'est positionné sur le projet 'mobilité à l'hydrogène vert' de l'aéroport de LIÈGE", indique l'entreprise dans un communiqué.

Le montant du contrat n'est pas précisé. John Cockerill se dit "le leader mondial dans la fourniture de solutions globales liées à l'hydrogène vert" et ambitionne "de mettre sur le marché des solutions innovantes qui répondent aux besoins de notre temps et d'offrir aux entreprises, mais aussi aux citoyens, des solutions de mobilité et de transport douces et durables." Les activités principales de l'ex-CMI concernent la défense, l'énergie, l'industrie, l'environnement et les services. Le groupe, qui emploie plus de 6.000 travailleurs dans 23 pays, a réalisé un chiffre d'affaires d'1,3 milliard d'euros en 2018.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte