RTC

La Brasserie C s'agrandit et lance de nouvelles bières

 17 avril 2021 16:46  


La Brasserie C qui est installée au pied de la montagne de Bueren depuis 2014 a décidé de s'agrandir. Leurs nouveaux locaux se situent dans le quartier Saint-Léonard. Cette surface supplémentaire leur permet de se lancer dans la conception de nouvelles bières.

Dans leur nouveau locaux, l’équipe de la Brasserie C met en bouteille une nouvelle bière: la Xpérience. C’est la première collaboration externe importante que la brasserie accepte et certainement pas la dernière. Une opportunité que l’équipe a pu saisir grâce à ce nouveau bâtiment. "On se sentait un peu à l'étroit à la montage de Bueren, donc on a acheté ce local il y a un an, on l'a retapé et voilà seulement qu'on s'y installe. Ces locaux de 2.700 m2 nous permettent de produire de plus grosses quantités. Par contre, lorsqu'on brasse de petites quantités, on peut toujours aller à Bueren", explique François Dethier, le co-fondateur de la brasserie C.

L’Xpérience a été commandée par Antoine Simar, un DJ qui a décidé de se lancer dans le commerce de bières depuis le confinement. "Créer ma bière va me permettre de la vendre dans mon magasin et en plus de la proposer lors de mes événements, lorsqu'on pourra à nouveau faire la fête", se réjouit-il.

Depuis le lancement de leur bière phare la Curtius en 2012, la Brasserie C a réussi à passer les portes de l’Horeca, des magasins et même à s’exporter. Installée depuis 2014 au pied de la montagne de Bueren, la brasserie est connue pour prendre le temps de bien choisir ses matières premières.

Une alternative à la pils industrielle lancée courant de la semaine prochaine

En effet, dans ces 6 000 Xpérience mises en bouteilles aujourd'hui, la Brasserie C a souhaité mettre un autre type de houblon qu'elle n'avait encore jamais utilisé. Après cette journée bien chargée, François et les autres continuent de travailler sur le lancement de sa nouvelle pils, la Field. Leur but est de donner une alternative à la pils industrielle en utilisant des produits 100% liégeois. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte