RTC

La Grand Poste accueille un accélérateur de start-up

Start It @CBC
 20 janvier 2022 17:21   Liège


Bonne nouvelle pour l'entrepreneuriat liégeois : Start It @CBC s'installe en centre-ville. 

C’est dans les locaux de la Grand Poste que la structure pose ses valises. En tant qu’accélérateur de start up, Start It n’a qu’un objectif : faire décoller les nouveaux entrepreneurs. Céline et Lauranne seront les premières à en profiter pour lancer leur projet. “Chango c’est une solution de contenant réutilisables pour les plats à emporter” exposent-elles. “L’idée est de lutter contre les déchets générés par les commandes de plats en ligne.” 

Aux côtés de cinq autres jeunes entreprises, elles ont été sélectionnées par l'accélérateur de CBC pour leur idée innovante. Dès ce mois-ci, elles profiteront d’un espace de travail gratuit dans le coworking, et d’un coaching personnalisé étalé sur 15 mois. 

“L’objectif est triple.” développe Aurélien Troonbeeckx, business coach de CBC. “Challenger les entrepreneurs sur les points les plus importants de leur business, faire du mentorat et les mettre en connexion avec le réseau d’experts et partenaires.” 

Au nord du pays, la grande sœur flamande de l’accélérateur (Start It @KBC) a accompagné plus de 1500 start-up depuis 2014. L’heure est donc venue de conquérir la Wallonie. Et pour sa première implantation, la CBC n’a pas choisi Liège par hasard comme l’explique son CEO, Clemens Scholzen : “L’atout est que Noshaq et la Sowalfin y sont installés. Et puis le bâtiment est magnifique. On a trouvé ici un bel endroit pour les jeunes qui démarrent.” 

La Grand Poste accueille donc un nouveau locataire de taille. “L’arrivé de Start It a beaucoup de sens.” se réjouit Gérôme Vanherf, directeur du bâtiment fraîchement rénové. “Ils amènent leur écosystème et vont permettre des connexions avec la Flandre, ce qui est une énorme plus-value.” 

Dans deux mois, Start It @CBC prendra sous son aile 15 autres projets entrepreneuriaux. Les candidats ont jusqu’à fin février pour s’inscrire à leur nouvelle sélection. 

Alice Lacroix








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte