RTC

La société française Effia reprend les parkings MyPark

My Park
 05 novembre 2019 12:06   Liège

Effia, spécialisée dans le stationnement en France, a annoncé la reprise des 22 parkings de MyPark en Belgique. Déjà présente chez nous, cette filiale de Keolis ajoute ainsi 12.500 places de stationnement à son portefeuille et devient le numéro quatre dans le secteur en Belgique, selon le directeur général d'Effia, Fabrice Lepoutre, cité dans un communiqué.

MyPark, créée en 1975 et basée à Liège, est aujourd'hui implantée dans six grandes villes belges (Anvers, Bruxelles, Liège, Louvain, Louvain-la-Neuve et Namur). A Liège, le groupe possède le parking Cathédrale, celui de la Médiacité, le parking Saint Lambert et le parking Charles Magnette  Les familles actionnaires, Bailly et Wolf, avaient pris la décision de céder l'activité MyPark il y a plus d'un an. La reprise devrait être bouclée d'ici la fin du mois.

Effia gérera alors plus de 32.000 places dont plus de 8.000 en voirie dans 30 villes et communes en Wallonie, en Flandre et en Région bruxelloise. Les 63 salariés de MyPark seront conservés. Effia compte 1.000 collaborateurs en tout pour un portefeuille de 500 parkings dans 190 villes en France et en Belgique.

 

Source : Belga






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte