RTC

Le cargo bat des records à Liège Airport en 2018

Photo d'illustration
 08 janvier 2019 15:14   Grâce-Hollogne

Après une année 2017 qui avait déjà établi un record historique avec 717.000 tonnes de marchandises, l’année 2018 se clôture à 870.644 tonnes transportées, soit une croissance de + 21,5% !

Malgré les tensions commerciales entre les USA et la Chine, l’augmentation du prix du pétrole et les conséquences annoncées du Brexit, l’activité cargo mondiale a connu une croissance de 4,5% en 2018. Les statistiques de Liege Airport sont donc exceptionnelles.« C’est un nouveau record puisque, depuis la création de Liege Airport en 1990, nous n’avions jamais atteint un tel tonnage. Cela confirme la pertinence de la stratégie mise en oeuvre en faveur des compagnies full cargo », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport, qui ajoute : « L’arrivée de nouvelles compagnies ainsi que la performance et la croissance exceptionnelle de tous nos opérateurs contribuent à nous positionner parmi les meilleurs aéroports cargo du monde"

Pour soutenir la croissance des compagnies et des manutentionnaires, Liege Airport a accéléré son programme d’investissements : « Pour 2019 et 2020, plus de 30.000 m² d’entrepôts seront mis à disposition des manutentionnaires. Dans les prochains mois, AirBridgeCargo utilisera son premier entrepôt. La signature du contrat avec Cainiao (groupe Alibaba) va booster à moyen terme nos activités et plusieurs centaines d’emplois seront nécessaires pour soutenir la croissance des entreprises implantées à Liege Airport », précise Luc Partoune.

Notons également que 170.961 passagers ont été transportés en 2018 et que le nombre de mouvements d’avions sur l’aéroport a été de 38.814 vols.Le résultat net attendu devrait dépasser 4 millions d’euros.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte