RTC

Le petit marché hebdomadaire de Couthuin séduit toujours!

 26 mai 2021 14:47   Héron


Le petit marché de Couthuin fêtait son anniversaire aujourd’hui. Cela fait maintenant 8 ans que les petits producteurs locaux proposent leurs produits sur la place communale. Une rencontre directe avec les consommateurs qui a directement séduit. L’ADL de Héron se félicite encore de cette initiative.

C’était la même météo tristounette lors de son inauguration, il y a 8 ans. Le petit marché de Couthuin fête cette semaine son anniversaire. Cette initiative de l’agence de développement local de Héron née le 29 mai 2013 a directement trouvé son public. Un rendez-vous hebdomadaire avec les producteurs locaux qui assure encore sa popularité aujourd’hui, malgré la concurrence du marché hutois !

 

« C’est une fierté pour nous d’avoir pu maintenir ce service de proximité avec d’un côté les mêmes producteurs locaux sur la place, et un public toujours constant », se réjouit Raphaël Villafreta de l’Agence de Développement Local de Héron

Chaque mercredi de 8h à 13h c’est une centaine de personnes qui se croisent sur le petit marché de Couthuin, et bien plus lors des beaux jours d’été. Dès le départ, les habitants étaient demandeurs, ce qui se confirme aujourd’hui. Beaucoup apprécient la variété des produits proposés mais surtout l’ambiance conviviale sur place.

« C’est vraiment chouette, il y a une belle convivialité ! », sourit Miette Labye, habitante de Héron. « Les produits sont issus de producteurs locaux, ils sont variés et de qualité, c’est vraiment bien », précise-t-elle.

« Moi je viens au moins deux fois chaque mois. Il y a tout ce qu’il faut, fromages, pains, viandes, fruits et légumes et même des plantes ! », constate Yves Dubois, habitant de Couthuin.

Le petit marché couthinois a donc encore de beaux jours devant lui. Une rencontre directe entre consommateurs et producteurs qui a créé un réel dynamisme sur la commune de Héron. L’ADL se félicite de la longévité de cette initiative locale. Elle avait réservé des petits cadeaux pour les habitants qui étaient présents sur le marché ce matin.

« Chaque année, nous marquons le coup et nous allons à la rencontre des habitants. C’est un plaisir et une fierté de voir comment ce petit marché a évolué au fil des ans », constate encore Raphaël Villafreta.

 

Le petit marché de Couthuin a tout d’un grand !

 

 

Sophie Driesen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte