RTC

Le plus long bar de Belgique bientôt à Aywaille

 07 decembre 2019 09:40   Aywaille

La Brasserie Elfique, située en bordure d'Amblève (Avenue François Cornesse, 4920 Aywaille), est en train de faire construire le plus long bar de Belgique. D'une longueur de 21,6 mètres, l'ouvrage comprendra 20 pompes à bière. Ce bar sera la pièce maîtresse d'un nouvel espace couvert destiné notamment à accueillir différents événements (de sociétés). 

En charge de la construction, l'Atelier16 doit clôturer le chantier pour le 12 décembre. L'objectif est d'inaugurer le nouvel aménagement à l'occasion du début du premier Marché de Noël de la Brasserie Elfique, prévu du 13 au 22 décembre. Un vrai défi en pleine réaffectation d’infrastructures industrielles anciennes...

En 2018, soit une dizaine d’années après sa création, pour faire face à la demande toujours croissante, la Brasserie Elfique a déménagé sur un terrain à Raborive, au bord de l’Amblève, berceau des légendes locales.

L’Elfique est désormais brassée dans un lieu chargé d’histoire, où une bière était déjà élaborée au Moyen-Âge au lieu-dit Brassinne. Dotée d’un nouvel outil de production moderne et semi-automatisé, la brasserie est passée d’une capacité de 1000HL à 6000HL par an. Une professionnalisation qui se fait dans le respect de la légende Elfique, au pied du château qui domine la Belle Roche. Pour le public, il s'agit d'un endroit et d'un bar à découvrir dès le 13 décembre dans l'ambiance féérique d'un Marché de Noël rassemblant 25 stands d'artisans. 

Stéphane Savaris






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte