RTC

Le tribunal de l'entreprise de Liège approuve le plan de redressement de Liberty Steel

 23 novembre 2021 16:39  


Le tribunal de l'entreprise de Liège a avalisé ce mardi le plan de relance présenté par Liberty et qui avait été approuvé par les créanciers pour sauver les sites de Tilleur et de Flémalle. Un plan qui permet d’éviter la faillite.

Pour le tribunal de l’entreprise, il n’existe aucune cause de refus d’homologation du plan de réorganisation proposé par Liberty Liège Dudelange afin de relancer l’entreprise sidérurgique à Liège. Un plan très largement approuvé par 99 % des créanciers. Pour les représentants des travailleurs, c’est le soulagement. Ce plan de réorganisation passe toutefois par une restructuration, on parle aujourd’hui de 90 licenciements et une forte réduction des activités de la Galva 4 de Flémalle. Pour les syndicats, il faut relancer au plus vite les installations, car Liberty connait un taux de chômage important, mais il faut aussi que se dessine un partenariat public-privé avec la Région Wallonne pour assurer la pérennité de l’entreprise.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte