Jour historique et symbolique pour Liege Airport puisque le cap de 1 million de tonnes transportées a été atteint lors de l’atterrissage d’un avion de la compagnie russe AirbridgeCargo affrété par l’entreprise chinoise HongYuan
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Depuis 1996 et l’arrivée de la première compagnie aérienne Cargo Airlines (CAL), l’aéroport a axé sa stratégie sur le « full cargo », à savoir travailler avec des compagnies aériennes qui ne transportent que des marchandises à bord de leurs avions. L’arrivée de TNT en 1998 a été à la base du développement et, depuis, de nombreuses compagnies ont rejoint Liege Airport comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport : « En 1996, nous avons transporté un peu moins de 8.000 tonnes… On mesure le chemin parcouru avec le chiffre de 1 million de tonnes réparties équitablement entre l’importation et l’exportation.
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Outre le réseau européen de TNT qui a été progressivement consolidé, ce sont les liaisons intercontinentales qui font désormais de Liege Airport un hub incontournable pour de nombreux opérateurs : « Nous relions plus de 250 aéroports à travers le monde avec Fedex, Qatar Airways, Ethiopian, AirBridgeCargo, CAL, Astral, Air China Cargo, SF Express, Icelandair… Liège est devenu un village du monde pour toutes les marchandises à forte valeur et qui doivent se déplacer vite et loin
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Liege Airport, 6ème aéroport cargo en Europe et 1er en Belgique, est le seul aéroport européen qui donne la priorité au full cargo (#freightersfirst). Il est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, le matériel médical et humanitaire, les produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que dans les animaux vivants.
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Alain W