RTC

Liège Airport : un million de tonnes transportées

 03 decembre 2020 10:40   Grâce-Hollogne


Jour historique et symbolique pour Liege Airport puisque le cap de 1 million de tonnes transportées a été atteint lors de l’atterrissage d’un avion de la compagnie russe AirbridgeCargo affrété par l’entreprise chinoise HongYuan

 

Depuis 1996 et l’arrivée de la première compagnie aérienne Cargo Airlines (CAL), l’aéroport a axé sa stratégie sur le « full cargo », à savoir travailler avec des compagnies aériennes qui ne transportent que des marchandises à bord de leurs avions. L’arrivée de TNT en 1998 a été à la base du développement et, depuis, de nombreuses compagnies ont rejoint Liege Airport comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport : « En 1996, nous avons transporté un peu moins de 8.000 tonnes… On mesure le chemin parcouru avec le chiffre de 1 million de tonnes réparties équitablement entre l’importation et l’exportation.

 

Outre le réseau européen de TNT qui a été progressivement consolidé, ce sont les liaisons intercontinentales qui font désormais de Liege Airport un hub incontournable pour de nombreux opérateurs : « Nous relions plus de 250 aéroports à travers le monde avec Fedex, Qatar Airways, Ethiopian, AirBridgeCargo, CAL, Astral, Air China Cargo, SF Express, Icelandair… Liège est devenu un village du monde pour toutes les marchandises à forte valeur et qui doivent se déplacer vite et loin

 

Liege Airport, 6ème aéroport cargo en Europe et 1er en Belgique, est le seul aéroport européen qui donne la priorité au full cargo (#freightersfirst). Il est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, le matériel médical et humanitaire, les produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que dans les animaux vivants.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte