RTC

Nouveaux locataires à la Grand Poste

 17 mai 2021 15:26   Liège


 

La Grand Poste à Liège entame doucement sa reconversion. Les premiers locataires ont pris leurs quartiers dans ce bâtiment emblématique en bord de Meuse. C’est le cas de la Brasserie de Liège il y a quelques semaines, et du Venture Lab ce matin. Les lieux offrent de nombreuses perspectives de développement.

Le chantier de rénovation et de transformation de la Grand-Poste à Liège est en passe de se terminer. Les premiers locataires ont pris leurs nouveaux quartiers. Ce lundi c’est le VentureLab qui investissait les lieux, avec à la clef, une visite complète du site. L’espace offre en effet de nombreuses perspectives de développement.

« Nous aurons nos bureaux privatifs d’un côté avec une ouverture sur l’espace de co-working, cela offre une multitude d’opportunités pour nos jeunes entrepreneurs qui vont pouvoir ainsi quitter leur zone de confort pour se développer », explique Luc Pire co-fondateur VentureLab

 

L’incubateur pour jeunes entrepreneurs n’est pas le premier à s’installer. Il rejoint la Brasserie de Liège qui a débuté ses activités depuis quelques semaines déjà. L’espace bar est en cours d’équipement, mais les cuves de fermentation fonctionnent déjà.

« Oui, nous nous sommes installés il y a quelques semaines. Nous avons revendu l’équipement que nous utilisions pour Brasse et vous à Rocourt pour du nouveau matériel. Ici nous allons pouvoir décupler notre production, jusqu’à 10.000 hectolitres par an », constate Nicolas Lambert, brasseur pour la Brasserie de Liège

La reconversion de la Grand-Poste va permettre de créer un hub dédié à l’innovation et la nouvelle économie. Des espaces privatifs et partagés qui vont accueillir notamment les étudiants en communication de l’Uliège dès septembre, mais aussi, un peu plus tard RTC Télé-Liège. De nombreuses synergies en perspective.

« On y retrouvera des incubateurs de start-up (LeanSquare, le VentureLab), un incubateur culturel, le département Médias, Culture et Communication de l'ULiège, une brasserie artisanale ou encore un food court proposant de la street food de qualité.

Un véritable lieu de vie, animé, ouvert sur la ville où interagiront étudiants, professionnels et grand public », commente Gérôme Vanherf CEO La Grand Poste

Petit à petit, et en fonction des dispositions sanitaires, la Grand-Poste va réaliser sa mutation. Au final, c’est tout un quartier qui doit profiter de cette réaffectation.

Sophie Driesen

 

https://www.facebook.com/lagrandposte

https://www.facebook.com/leansquarebe/posts/1078204279037829/

http://www.venturelab.be/entrepreneurs-en-residence/#luc-pire








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte