RTC

Pactole de 1 million pour Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer

 31 octobre 2019 09:26   Liège

Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer se sont partagés un pactole de 12 millions d'euros pour leur départ de Nethys, rapporte L'Echo jeudi citant une source à l'issue du conseil d'administration d'Enodia, tenu la veille.

Dans l'affaire, Stéphane Moreau a ainsi touché entre 8 et 9 millions d'euros, selon cette source. Pol Heyse et Bénédicte Bayer se partagent le solde, avec une part plus importante pour le premier nommé. La cagnotte se répartit entre deux tiers en cash et un tiers sous forme d'assurance groupe. Une partie des montants a été versée avant l'entrée en vigueur du décret de fin mai 2018, mais la plus grosse part l'a été en ce mois d'octobre. Jos Donvil et Frederic Vandeschoor n'ont, eux, rien obtenu. Le conseil d'administration a mandaté un cabinet d'avocats afin de vérifier si un recours était envisageable..

Le conseil d'administration d'Enodia (ex-Publifin) s'est achevé mercredi soir à Liège sans que de grandes décisions n'aient été prises.

Le CA d'Enodia a pris acte de la fin de la présidence de Mme Targnion. Le prochain élu à cette fonction n'a pas encore été choisi. En attendant, il échoit à la vice-présidence de convoquer le conseil d'administration de la maison-mère de Nethys. Les discussions auront d'ailleurs essentiellement tourné autour de cette filiale et des multiples rebondissements depuis le mois de septembre avec la révélation de la vente par Nethys de Voo, Win et Elicio sans en avertir Enodia.  Le CA d'Enodia a rencontré pour la première fois le nouveau conseil d'administration de Nethys, ainsi que le CEO ad intérim Renaud Witmeur.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte