RTC

Prayon s'équipe d'une micro éponge "Capterall" pour mieux traiter les eaux

 24 janvier 2022 14:04   Engis


Le groupe chimiste Prayon vient de racheter à Solvay une solution « CapterAll », qui permet d’améliorer la qualité des eaux traitées.

Prayon, c’est un géant mondial, qui a son siège chez nous, à Engis, entre Liège et Huy. Le groupe Prayon a aussi des sites de production en France et aux Etats-Unis. Prayon fabrique des produits à base de phosphate. On en trouve dans les engrais, mais aussi dans une grande quantité de produits domestiques, comme les dentifrices, ou dans les aliments où il est utilisé comme additif stabilisant .

Les produits fabriqués à Prayon ont également d’autres applications, comme dans le traitement des eaux. C’est dans ce cadre que Prayon a racheté "Capterall", une solution mise au point par Solvay et qui agit comme une micro éponge et qui permet de capter une très large part des micro-polluants présents dans les eaux à traiter.

La collaboration entre Prayon et Solvay, deux entreprises fondées en Belgique, va  permettre de poursuivre le développement de cette technologie.

A travers son rachat de "Capterall", Prayon souligne son engagement à contribuer à la protection de l’environnement, et à l’amélioration de la qualité des eaux après traitement. C’est assurément, comme le  souligne Alain Germeau, VP Development Projects  à Prayon, "un des défis environnementaux majeurs pour le futur".








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte