RTC

Restructuration "douce" à la FN Herstal

 15 septembre 2022 15:10   Herstal


La FN Herstal, pour différentes raisons, connaît des difficultés et l’avenir s’annonce compliqué à l’horizon 2023. Les raisons sont multiples, allant du chiffre d’affaires en baisse à l’augmentation des coûts de production, en raison notamment de ceux de l’énergie.

Mardi, un conseil d’entreprise  a confirmé la situation qui devrait déboucher sur une restructuration douce comme on la qualifie dans l’entreprise au 1500 ouvriers. Le plan aurait des répercussion sur l’emploi mais il ne suscite pas d’inquiétude particulière côté syndical, où on souligne par ailleurs la qualité du dialogue avec la direction.   

Les mesures envisagées sont classiques : départs en prépension, non-reconduction de contrats à durée déterminée… Du chômage économique pourrait aussi être envisagé

Quant au nombre d’emplois concernés, rien n’est aujourd’hui fixé. Il faudra pour les chiffrer que les discussions soient plus avancées

 

Alain W 

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte