RTC

Sapins de Noël éco-responsables à Tilff

 26 novembre 2021 15:33   Province de Liège


Jérôme Halkin est un jeune entrepreneur de parcs et jardins. Il vient d’aller chercher à Manhay les premiers sapins de Noël qu’il va vendre dans son entrepôt de Tilff. Une activité saisonnière et particulièrement importante cette année pour sa petite entreprise qui a été fortement impactée par les inondations. En effet, il a perdu plusieurs machines.

Des sapins éco-responsables sans dépôt de pesticide et sans prélèvement de mottes. Plus robuste, le Norman ne perd pas ses épines contrairement à l’épicéa qui est plus odorant. Toutefois pour garder un beau sapin jusqu’aux fêtes, il faut éviter qu’il ne se dessèche trop en lui apportant de l'eau.

En Wallonie, la production annuelle de sapin de Noël avoisine les deux millions d’arbres. Avec 85% d’exportations, la Belgique est le deuxième pays européen exportateur d’arbres de Noël après de Danemark.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte