RTC

Toujours pas de repreneur pour Makro

 18 novembre 2022 15:38  


Mauvaise nouvelle pour l’enseigne Makro qui occupe 1400 personnes en Belgique dont 200 sur le site d’Alleur. L’information a été donnée par le quotidien flamand De Standaard, relayée par Belga.

La seule offre valable soumise pour Makro a été rejetée par les mandataires de justice. Le groupe de vente au détail Cash & Carry, auquel appartiennent Makro et Métro, était en difficulté depuis des années. À la mi-septembre, le tribunal de l'entreprise d'Anvers lui avait accordé une protection contre ses créanciers. Cette PRJ court jusqu’au 31 décembre. Les magasins Makro restent donc ouverts jusqu’à cette date en espérant d’autres candidats repreneurs. Une grande campagne de liquidation a d’ailleurs été lancée par les curateurs afin d’obtenir de quoi assurer le paiement des travailleurs.

La situation est différente pour l’enseigne Métro – 600 personnes employées en Belgique dont une soixantaine à Jupille. Métro est toujours rentable  et l’offre du grossiste néerlandais Sligro a été acceptée. Contactés par téléphone, les syndicats regrettent d’être tenus à l’écart de toute information et réclament la tenue d’un conseil extraordinaire d’entreprise au niveau du territoire belge.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte