RTC

Une Liégeoise à la tête d'Agoria Wallonie

 11 mai 2021 15:58   Liège


A 43 ans, Clarisse Ramakers prend la tête d’Agoria Wallonie. Cette liégeoise a fait des études de droit à l’université de Liège. Également détentrice d’un master en gestion des entreprises, elle accompagne des entreprises depuis plusieurs années notamment au sein de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation mais aussi, depuis 5 ans, comme directrice du service lobby de l’UCM.

Agoria, connue de 1906 à 2000 sous le nom de Fabrimétal, est une fédération d’entreprises technologiques qui compte 500 membres dont John Cockerill ou encore Safran. Ces entreprises représentent 20 mille emplois en Wallonie et le rôle de la nouvelle directrice générale est d’aider ces entreprises à défendre leurs intérêts au niveau législatif. Par exemple, un gros dossier actuellement en débat est la 5G, un enjeu fondamental pour le développement des entreprises wallonnes. Clarisse Ramakers a pris ses fonctions ce 1 mai et a une excellente connaissance du milieu institutionnel et politique wallon. Elle pourra  donc mettre ses nombreux contacts au service des entreprises membres d’Agoria.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte