RTC

Visite des nouveaux locaux de WSL par Willy Borsus

 09 juillet 2021 17:12   Liège


Le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus a visité ce jeudi après-midi les nouveaux locaux de WSL. Cet incubateur technologique propose depuis peu de nouveaux bureaux dans le bâtiment du Génie civil sur le quai Banning, au Val Benoît.

Une cour intérieure à la place d’un amphithéâtre, le Génie civil où l’ULiège était implanté autre fois a bien changé. C’est l’incubateur de techno-entrepreneurs WSL qui a investi les lieux. La direction y était déjà implantée. "Ces locaux s'adaptent aux nouveaux besoins des start-up que nous coachons. Ce qu'on aime particulièrement ici, c'est le sentiment cocooning qu'on peut proposer aux entreprises dans ces locaux", explique Agnès Flémal, la directrice générale de WSL.

Ces bâtiments ont été repensés et rénovés par la SPI pour accueillir les entrepreneurs. Un large éventail de locaux y sont proposés. "Le but, c'est vraiment que le bâtiment réponde aux besoins des entreprises qui se développent. Il y a des petits bureaux pour ceux qui commencent, des espace de co-working, puis des plus grandes salles pour ceux qui se développent", détaille Cédric Swennen, le directeur de la SPI.

Espace de coworking, lieux de rencontre et d’échange, cafétéria et bientôt un restaurant

Espace de coworking, lieux de rencontre et d’échange, cafétéria et bientôt un restaurant. Le ministre wallon de l’Economie a souhaité visiter les nouveaux locaux de WSL, même si les travaux ne sont pas encore tout à fait finalisés. "Plus d'un millier d'emplois ont été créés depuis la création de WSL. En plus de cela, ces entreprises, conseillées par WSL, répondent à une demande de la société. Tout cela a du sens dans le développement économique de la Wallonie", juge Willy Borsus, Ministre de l'économie.


Ces locaux viennent s’ajouter à ceux du Sart Tilman. Ceux de la Grand Poste sont quant à eux plus orientés vers le développement du numérique. Les incubateurs ont le vent en poupe à Liège. WSL a maintenant de nouveaux navires flambants neufs pour conduire ces start-up vers le succès. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte