RTC

PTB : Raoul Hedebouw et Alice Bernard mènent les troupes

 01 avril 2019 16:29  

Le PTB liégeois veut envoyer 3 député fédéraux à la Chambre et 3 députés régionaux à Namur. L’ambition est, avec les élus des autres circonscriptions, d’avoir au moins 5 élus dans chaque assemblée, et de pouvoir ainsi former un groupe politique.

 Raoul Hedebouw ( au premier plan à droite sur la photo) est en tête de liste du PTB dans la circonscription de Liège pour les prochaines élections fédérales. Le porte-parole national du PTB est déjà député fédéral. La seconde sur la liste est Nadia Moscufo, cheffe de groupe PTB au conseil communal de Herstal. Le 1er suppléant est Damien Robert, président provincial du parti, chef de groupe au conseil communal de Seraing.

Le PTB veut améliorer le score qu'il avait réalisé lors des dernières élections provinciales, soit 13,4 % 

Au cours de la dernière législature, le PTB a souvent été accusé de populisme, notamment parce que le parti proposait des mesures apparement simples mais qui seraient impayables.Le PTB réfute ces accusations : le parti a un programme, en 839 points, depuis  la taxation des multinationales jusqu’à la gratuité des transports en commun, en passant par une pension minimum de 1500 euros. Pour le PTB, certaines de ces mesures sont aujourd'hui "reprises" par d'autres partis de gauche.

 A la région, Alice Bernard ( aemmène les troupes du PTB dans la circonscription de Liège. Assistante sociale, elle est  conseillère communale à Seraing. Une liste composée en grande majorité de candidats issus du monde du travail

 Le PTB revient aussi sur un engagement de tous ses candidats : celui de ne pas s’enrichir s’ils sont élus. Chacun conservera l’équivalent de son salaire ou de ses allocations antérieures, le surplus de leur revenu de député étant reversé au parti. Le PTB y voit un moyen pour les futurs élus de rester connecté avec les réalités quotidiennes.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte