RTC

Action de sensibilisation dans les écoles sur la thématique canine

 17 juin 2021 12:56   Ferrières


Refuges et Tableaux noirs a pour mission de sensibiliser les jeunes aux besoins des chiens. L'occasion d'apprendre également aux enfants comment approcher un chien étranger afin d'éviter une morsure. Face à un chien étranger, la première chose à faire, c'est demander l'accord au propriétaire. En cas de réponse positive, Fabrice Ligny recommande de se baisser et tendre la main afin que le chien puisse venir capter les odeurs. Il faut laisser le chien s'approcher et non l'inverse. "Ce qui est important, c'est de laisser le choix au chien. S'il n'a pas envie, il ne faut pas le forcer", insiste Fabrice Ligny. 

Durant cette animation, les élèves apprennent également les besoins du chien notamment durant les balades. Une des priorités quand on promène son animal, ce n’est pas la distance parcourue mais bien laisser au chien la possibilité de capter tous les messages qu’il peut trouver sur son passage. Pour permettre au chien de renifler, il est conseillé de le mettre en longe de minimum 5 mètres. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte