RTC

Biosp'HAIR: un shampoing solide 100% écologique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2019 09:07  

Avez-vous déjà lavé vos cheveux avec du shampoing solide artisanal bio et 100% écologique ? C’est ce que propose Biosp’HAIR, le projet d’une mini entreprise lancée par une classe de réthos de l’Institut Sainte Marie Providence à Jemeppe sur Meuse.

Dans le cadre de leur cours de sciences économiques, les rhétos de l’Institut Sainte Marie Providence doivent chaque année inventer un produit susceptible d’être commercialisé dans le cadre d’une mini entreprise. A la fin de la cinquième secondaire, l’école détermine si leur idée peut fonctionner. Si c’est le cas, les élèves débutent leur projet en rétho. Biosp’HAIR a été choisi cette année et ils visent le zéro déchet !

Avant même les récentes manifestations des jeunes pour le climat, ils avaient pensé à cette idée il y a quelques mois. Un projet qui est supervisé par les Jeunes Entreprises de Belgique au niveau francophone.

Les savons sont livrés prédécoupés par l’artisan savonier de Stavelot, O’Naturalis. Ils n’ont plus qu’à être emballés par les étudiants dans des petites boites biodégradables et recyclables. Comme toute entreprise, les adolescents doivent trouver eux-mêmes les lieux de vente où installer leur stand. Avec ce projet, les rhétoriciens espèrent pouvoir participer à la finale des mini entreprises au mois de mai.

Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement, les informations pour vous procurer ce savon sont disponibles sur leur page facebookCinquante centimes par shampoing seront reversés à une association locale.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte