RTC

Ecole : le masque de nouveau obligatoire dans le secondaire dès le 8 novembre

 27 octobre 2021 11:30   Région Wallonne


Les élèves des écoles secondaires wallonnes vont devoir à nouveau porter le masque en permanence à l'école après le congé de Toussaint, soit dès le 8 novembre, c'est ce qu'ont décidé la ministre de l'Éducation Caroline Désir et les acteurs de l'enseignement au lendemain du comité de concertation qui a décidé le retour généralisé du port du masque dans les espaces publics clos vu la reprise de la pandémie de coronavirus. 

Par cette mesure, l'école francophone entend montrer qu'elle s'inscrit dans l'effort collectif préconisé mardi soir. La décision s'inscrit aussi dans la volonté politique de maintenir les écoles ouvertes.

Dans le maternel et le primaire, il n'y aura pas de changement. Les enfants ne doivent pas porter le masque. Celui-ci ne s'applique qu'à leurs enseignants.

A Bruxelles, où la vaccination était moins avancée, le port du masque était resté obligatoire en permanence dans les écoles secondaires

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte