RTC

Etudiants : donnez un nom au nouveau navire de recherches scientifiques

 06 novembre 2018 16:19  

Après avoir parcouru plus de 900 000 kilomètres (soit 20 fois le tour de la terre!) en 34 ans de service, l'actuel navire de recherche RV Belgica va goûter à une retraite bien méritée et être remplacé prochainement. Et cela concerne les enseignants et/ou élèves des quatre premières années secondaires.

En effet,  vous allez pouvoir participer à un concours pour trouver le nom du futur navire qui remplacera le RV Belgica.

Concrètement, les propositions de noms peuvent être introduites jusqu'au 31 janvier 2019 via un formulaire de participation disponible sur le site internet de la politique scientifique fédérale Belspo. Le concours est donc ouvert aux classes des quatre premières années du secondaire. Il leur est demandé de réaliser un petit film présentant le nom choisi. La classe gagnante passera une journée à bord du RV Belgica au printemps prochain.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour participer à ce concours.

Le nouveau navire sera plus grand et offrira plus de place aux scientifiques. Il pourra élargir sa zone de recherche en mer du Nord au-delà du cercle polaire Arctique. Il sera construit en 2019, et opérationnel à partir de la fin 2020.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte