RTC

Helmo: salon de l'innovation

 16 juin 2021 16:04   Liège


La fin d'année scolaire approche à grand pas et c'est souvent l'heure pour les étudiants de présenter leur projet dont ils ont bossé tout au long de l'année. C'est le cas notamment de 75 étudiants en markeking de la Haute-Ecole Helmo, 12 projets innovants et originaux ont été présentés dans le cadre du programme Young Enterprise Project de l'Asbl Les Jeunes Entreprises .

Par exemple un pouf de jardin qui se retrouvera peut-être un jour chez vous. Sa particularité: c'est un pneu usagé. Le "pnouf" est un concept entièrement développé par un groupe d'étudiants en marketing de la Haute-Ecole HELMO, dans le cadre de leur projet de 2 ème année. 

Chaque projet a un point commun: le développement durable. Ici avec ces billes de saveurs au concombre, gingembre, ou encore fruits rouges, à ajouter dans le Gin Tonic, on évite le gaspillage alimentaire.

12 groupes, soit 75 étudiants ont eu l'opportunité de présenter leur projet au grand public dans une galerie commerçante, une façon de se familiariser avec leur éventuel métier. 

Ces projets sont réalisés dans le cadre du programme YEP, de l'Asbl Les jeunes entreprises. Cette année, malgré une situation encore difficile, les étudiants étaient très motivés.

Dans les projets innovants citons encore : des vêtements 100 %  bio made in Belgium, une box qui aide bébé à se séparer de sa tétine, un doudou intelligent qui entend la voix de maman et papa, ou encore un scanner qui facilitera la vie des personnes malvoyantes ou aveugles en leur permettant d'obtenir toutes les infos d'un produit via son code-barre. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte