RTC

L’ULiège rejoint l’alliance “post-industrielle” d’Universités Européennes

Photo d'illustration - Source : ULiège
 09 juillet 2020 15:21  


L’Université de Liège ainsi que cinq autres institutions d'enseignement supérieur de Belgique ont été sélectionnées pour rejoindre le tout nouveau réseau des alliances d'Universités européennes, a annoncé ce jeudi la Commission européenne. 

 L'université de Liège (ULiege) rejoint celles de Rotterdam Erasmus (Pays-Bas), de Koç (Turquie), de Bochum (Allemagne), de Cork (Irlande), de Deusto (Espagne), d'Oulu (Finlande) et de Zagreb (Croatie) pour former UNIC ("Université des villes post-industrielles"). Après l’ULB, la VUB, la KUL et l'Université d'Anvers, c’est également au tour de l’UMons, de l’UCLouvain, de l’UGent et de deux hautes écoles flamandes de choisir quelle alliance intégrer. 

 Le but de ces alliances est d’améliorer la qualité, l'inclusion, la numérisation et l'attractivité de l'enseignement supérieur européen, tout en faisant la promotion des valeurs et de l'identité européennes. 

Un budget total maximal de 287 millions d'euros, via les programmes Erasmus + et Horizon 2020, est mis à la disposition des désormais 41 Universités européennes, dix de ces institutions étant belges. Chaque alliance recevra jusqu'à 5 millions d'euros du programme Erasmus + et jusqu'à 2 millions d'euros d'Horizon 2020 pour une période de trois ans, afin de commencer à mettre en œuvre leurs plans et d'ouvrir la voie pour que d'autres établissements dans toute l'Union les suivent. 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte