RTC

Les cours de danse continuent à l'Académie Grétry

 11 mars 2021 09:42   Liège


Les clubs et écoles de danse ont dû cesser leurs activités pour les plus de 12 ans depuis maintenant plusieurs mois. Ce n'est pas le cas de l'Académie Grétry qui donne ses cours régulièrement depuis le début de l'année scolaire. L'Académie s'est adaptée aux mesures sanitaires imposées : désinfections des mains et du matériel, aération entre chaque cours, distances, groupes limités à 4 élèves de plus de 12 ans et port du masque obligatoire dans l'établissement et pendant les cours. Ces contraintes impactent l'enseignement de l'Académie qui s'efforce de mettre en place des alternatives pour préserver la qualité de ses cours. Des vidéos sont proposées aux élèves pour leur permettre de combler les semaines d'absence imposées par la limitation des groupes à 4 personnes. Cependant, la directrice adjointe Frédérique Fassotte constate que ces cours virtuels creusent les inégalités entre les élèves :" Ceux qui n'ont pas le moyen d'organiser le fait de danser chez eux ne peuvent pas répéter efficacement donc ça creuse l'écart avec ceux qui peuvent y arriver".

La priorité de l'Académie Grétry est aujourd'hui de préserver au mieux la qualité de son enseignement et de son diplôme. Bien que Frédérique Fassotte déplore l'interdiction des cours de danse pour les plus de 12 ans dans les clubs et les écoles de danse, elle rappelle que ceux de l'Académie sont primordiaux: "Je pense que chaque enfant devrait pouvoir suivre des cours partout. Ici, comme les cours amènent à un diplôme, on comprend que l'enseignement doit pouvoir continuer pour que le diplôme ait une valeur". Si elle ne sait pas encore comment vont se dérouler les évaluations de fin d'année, l'Académie Grétry espère, d'ici là, un assouplissement des mesures sanitaires.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte