RTC

Les dons affluent en solidarité avec les écoles

 02 aout 2021 16:54   Huy


À quelques semaines de la rentrée scolaire, les opérations de solidarité se multiplient dans le but de venir en aide aux écoles des communes sinistrées. Depuis une semaine, l’organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement a lancé une collecte de matériel scolaire et des jeux à destination des établissements ravagés par les inondations. Dans notre région, les dons sont centralisés au CAF, le centre d’autoformation et de formation continuée à Tihange. 

Une papeterie solidaire est en train de prendre forme dans les bâtiments du CAF dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Depuis une semaine, le lieu, qui accueille habituellement du personnel enseignant en formation, sert de centre de dons aux communes touchées par les inondations. L’opération du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement apporte une aide spécifique pour les établissements scolaires.

Plusieurs volontaires réceptionnent les dons de particuliers ou bien d’institutions. À l’approche de la rentrée, la solidarité avec et entre les différentes écoles prend de l’ampleur.

Face à l'importance des dégâts qui touchent des dizaine d’écoles, ce matériel permettra d’accueillir les enfants dans de conditions décentes. À côté de tout ce qui compose un plumier, des livres ou des jeux, il manque encore quelques besoins précis : du matériel informatique et des accessoires de psychomotricité.

Les dons seront distribués aux écoles à partir du 16 août. Wallonie-Bruxelles Enseignement, propriétaire d’environ 500 établissements, entend acheminés les fournitures scolaires vers tous les réseaux.

Le dépôt du CAF à Tihange est ouvert de 9h00 à 16h00. Une nocturne est organisée les jeudis de 16h à 19H.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte