RTC

Nouveau bâtiment pour une nouvelle façon d’enseigner !

 30 aout 2021 16:36   Liège


Il y a un an que le chantier du nouveau bâtiment de HEC Liège a débuté sur le campus du site de Beauregard rue Saint-Gilles et aujourd’hui, le gros œuvre est terminé.

C'est un bâtiment de cinq étages en escalier que HEC Liège a construit le long de la rue Saint-Gilles et cela pour s’intégrer dans le quartier. D’environ 3.300m2, il comprend des activités d’enseignement et de recherche. Pour l’ULiège, une expérience-pilote sur de nouvelles façons d’enseigner et de travailler. Les notions d’espaces de travail, d’études ou de collaboration ont changé radicalement avec la révolution digitale. Plus de grands amphithéâtres mais une utilisation des espaces qui doivent gagner en flexibilité et fonctionnalité. Construit en béton armé, ce bâtiment répond aux normes énergétiques les plus récentes : isolation, panneaux photovoltaïques et récupération des eaux de pluie mais aussi enveloppe thermique. Les travaux ont commencé en août 2020 et seront terminés au printemps 2022 pour un budget de 15 millions d’euros.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte