RTC

Recteur d'ULiège : 4 candidats dont une femme

 21 aout 2018 14:15   Liège

La nouvelle campagne pour l’élection du nouveau recteur ou de la nouvelle rectrice d’ULiège est lancée.

Quatre candidats se présentent : Eric Pirard, professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées ; Vincent Seutin, professeur ordinaire à la Faculté de Médecin ; Pierre Wolper également professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées et Ann Lawrence Durviaux, professeure ordinaire à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie 

Eric Pirard et Pierre Wolper étaient déjà candidats aux tours précédents. En effet, en avril et mai derniers, les deux premiers tours n’avaient pas permis de départager les trois candidats alors en lice. Depuis, le recteur sortant, Albert Corhay, également candidat, a décidé de ne pas se représenter.

L’élection se tiendra les 24 et 25 septembre. L’ensemble de la communauté universitaire (personnels académique, scientifique, administratif ainsi que les étudiants, soit plus de 25.000 électeurs)  est invitée à se prononcer dans le cadre d’un suffrage universel pondéré. En effet, les voix du personnel académique comptent pour 65%, celles du personnel scientifique pour 10%, celles du personnel administratif pour 10%, celles des étudiants pour 15%. Le vote est organisé sur papier.

Si aucun candidat n’atteint cette majorité absolue à l’issue du 3e tour, un 4e tour sera organisé les mardi 9 et mercredi 10 octobre entre les deux candidats ayant obtenu le plus de voix. Cependant au 4e tour, la majorité simple est suffisante pour être élu.

La prise de fonction, pour un mandat de 4 ans, interviendra dès l’arrêté de nomination par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte