RTC

Un athénée à l'écoute des réseaux sociaux à Huy

 12 novembre 2020 15:33   Huy


Le directeur de l'Athénée Royal de Huy, Julien Defays, est visiblement attentif aux réactions des réseaux sociaux...

Ce jeudi matin il annonçait sur la page officielle Facebook de l'Athénée les modalités pour la rentrée du 16 novembre (cette communication a été, entretemps, supprimée) :

"Durant la semaine de la rentrée, les élèves de 3e et de 5e fréquentent l’école en matinée et travaillent à domicile durant les après-midi.Cette même semaine, les élèves de 4e et de rhétorique restent à domicile pour réaliser les travaux demandés durant la matinée et se rendent à l’école pour assister aux cours durant les après-midi. La semaine suivante, le fonctionnement est inversé et ainsi de suite jusqu’aux vacances de Noël." 

S'en est suivi de nombreuses réactions de "parents taxi" (qui n'ont pas nécessairement la possibilité de venir chercher leur enfant le temps de midi) et de parents d'élèves utilisant les transports en commun. Cette proposition ne coïncidant pas avec les capacités actuelles mises en oeuvre par le TEC...

Par exemple la liaison Couthuin-Huy : un seul bus sur le temps de "midi". Les horaires du TEC sont calqués sur des journées complètes en semaine et sont à peine adaptés à des demi-journées comme le mercredi.

Du coup, les modalités ont été adaptées à cette contrainte comme vous pouvez le voir ci-dessous dans cette publication sur Facebook :

 

(Olivier G)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte