RTC

Une BMW full équipée offerte aux futurs bacheliers en automobile

 19 novembre 2021 16:30   Liège


C’est déjà la Saint-Nicolas à la Haute Ecole de la Ville de Liège (HEL) ! Ce vendredi, l’établissement a reçu les clés d’une BMW Série 2 Grand Coupé, mise à disposition par le concessionnaire Discar.

Il s'agit d'un véhicule didactique, flanqué d’un QR Code pour faciliter le partage d’informations. Il permettra aux futurs bacheliers en Automobile de la HEL de s’exercer en atelier. Grâce à ce deux litres essence full équipé, les élèves pourront élargir leurs connaissances pratiques et découvrir les dernières technologies. 

Le prêt de cette voiture pour une durée de 10 ans fait partie d’un projet plus vaste de BMW Group Belux. Pas moins de 23 véhicules sont ainsi donnés à des écoles techniques en Belgique afin de soutenir la formation. "La technologie automobile évolue rapidement", souligne Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux. "Il suffit de penser à l'électrification via les hybrides ou à l'impact toujours plus grand de l'électronique. Il est donc essentiel que les jeunes soient en contact avec ces nouveaux développements pendant leurs études. C'est également plus amusant que de devoir travailler sur des modèles dépassés. En tant que fabricant, et certainement en tant que leader du marché, nous avons un rôle à jouer dans ce domaine et nous donnons aux écoles une impulsion ferme dans la bonne direction."

Et puis, qui sait si de futurs bacheliers liégeois/-es ne seront pas les techniciens/-nnes et spécialistes automobiles de demain dans les ateliers de BMW ? La firme de Munich a en tout cas décidé de rapprocher l'industrie et l'éducation.  

Pour en savoir davantage au sujet de ce "don" de véhicule didactique, Stéphane Savaris et François Boutay ont recueilli les réactions des représentants de la HEL et de la marque allemande (dans la vidéo ci-dessous).

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte