RTC

Une école de codage ouvre à Beaufays

 30 septembre 2021 15:42   Chaudfontaine


Une école de codage vient d’ouvrir ses portes à l’Espace Beaufays. Un cursus annuel qui est destinés aux enfants. 2 classes affichent déjà complet. Les élèves ont entre 9 et 14 ans.

Beaucoup de garçons dans la classe, et qui ont déjà de belles bases en robotique. Ici, ils vont pouvoir poursuivre leur formation. Aujourd’hui, ils programmaient des feux de signalisation. Un jeu d’enfant.

Des stages étaient déjà organisés par Cortex Robotix. Ici, l’objectif est de travailler sur la durée et de permettre aux jeunes de s’affirmer dans ce qui les passionne. Au final, ils seront à même de concevoir des robots tels que ceux-ci.

En Belgique seules 2 écoles proposent un cursus tel que celui-ci, à Bruxelles et à Charleroi. C’est donc  une première à Liège. Une classe pour les 6-8 ans devrait ouvrir dès le mois de janvier.

Des initiations sont proposées gratuitement les mercredi 6 et 13 octobre prochains à l’Espace Beaufays de 15h45 à 17h, sur inscription uniquement. Des cours pour adultes devraient également voir le jour.

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/CortexRobotix/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte