RTC

Des potagers pollués au Thier à Liège

 07 juillet 2021 15:46  


Il y a quelques jours 77 locataires de parcelles ont reçu une lettre qui leur indiquait qu'ils devaient quitter les lieux dans trois mois. 

De nombreux habitants, notamment du Thier-à-Liège, qui louaient des parcelles à la régie foncière de la ville pour en faire des potagers ou l'élevage d'animaux vont devoir quitter les lieux. En cause : la pollution des lopins de terre aux métaux lourds dont le plomb. Dans trois mois, c'est-à-dire le 30 septembre, tous les locataires devront quitter les lieux. Une décision qui ne les réjouis pas, ils se sont d'ailleurs mobilisés. Une pétition a déjà été signée par plus de 1000 personnes. 

Au total, 77 parcelles sont concernées réparties sur plusieurs sites au Thier-à-Liège et un site à Grivegnée.

Ce choix opéré par la Ville est dicté, on le comprend, par la volonté de ne prendre aucun risque en matière de santé publique et de trouver des solutions avec l'aide de la Région (compétente pour la dépollution des sols) dans la gestion future de ces parcelles.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte