RTC

Pas encore de ski pour ce weekend

 07 janvier 2022 16:15   Waimes


Les températures commencent à revenir à la normale en cette période hivernale. Il a neigé sur les hauteurs. La neige tient lorsque l’on dépasse les 400 m d’altitude. Pourrez-vous skier ce weekend pour autant ?

Enfiler les bottines et chausser les skis, ça ne sera pas pour ce weekend. Malgré l’envie, la neige n’est pas tombée en suffisance. « Les pistes sont fermées, car il n’y a que cinq centimètres de neige, pour le ski, ce n’est pas assez. En plus, cette semaine, il a beaucoup plu donc les forêts sont humides », explique Roch Gobels, le responsable de la location de skis à la baraque de Fraiture. 

La neige est bien là, mais pour que les pistes ouvrent, il faut au minimum 10 cm de neige et un sol gelé. D’autres alternatives au ski sont donc conseillées pour tout de même en profiter. « Des balades en forêts sont possibles, car les pistes de ski de fond sont balisées et, comme on ne skie pas, on peut les suivre à pied. Les paysages sont superbes et un bon bol d’air, cela fait du bien à tout le monde », ajoute-t-il.

Même si elle n’est pas tombée en quantité, cette fine couche de neige suffit pour profiter des pistes de luge. Il y a de quoi enchanter parents et enfants qui descendent à toute allure. Certains sont venus de loin pour profiter du manteau blanc et de ces quelques flocons. « On est venus d’Anvers parce qu’il y a de la neige ici alors que chez nous il n’y en a pas du tout », « Il n’y a pas vraiment de programme, on profite de la neige et puis on verra quand on commencera à avoir froid », « On est venu faire du traîneau et jouer dans la neige car chez nous il n’y en avait pas beaucoup », « Faire découvrir la neige à notre petit garçon, promener un peu le chien, prendre un peu le grand air et profiter de cette neige bien sympathique, plus sympathique que chez nous », « On a vu au journal qu’il y avait de la neige donc on s’était qu’on allait venir un peu se balader, faire de la luge et surtout profiter de la neige et de l’hiver », confient divers passants venus profiter de la journée dans l’Ardenne belge.

De nouvelles chutes de neige sont encore prévues ce weekend. Mais dès la semaine prochaine, des températures supérieures à zéro degré sont à nouveau annoncées. Il faudra donc se contenter de la luge, des balades, ou du petit verre en fin journée pour se réchauffer.

O.G.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte