RTC

Plan Canopée: des milliers arbres vont être plantés à Liège

 17 novembre 2021 18:00   Liège


La Ville de Liège veut revégétaliser son territoire et a pour ambition de planter 24.000 arbres en l'espace de dix ans. Il s'agit d'une manière de lutter contre le réchauffement climatique. Le plan Canopée a été présenté aujourd'hui. 

La Canopée, c'est la couverture végétale supérieure d'une foret et c'est le nom choisi par les autorités liégeoises pour présenter un plan ambitieux: celui de planter 24.000 arbres à l'horizon 2030. Certaines zones de la ville sont déjà bien équipées, comme la Place St Barthelemy ou dans le quartier d'Outremeuse, d'autres le sont moins, mais cela va donc changer d'ici quelques années. 

La Ville veut revégetaliser l'espace public en replantant plusieurs catégories d'arbres comme le tilleul, le cerisier ou le platane.

Des experts ont ciblés des quartiers prioritaires : Longdoz, Fétinne, Laveu... Il faut également penser à préserver le patrimoine actuel. C'est ainsi que les 400 arbres abattus pour le chantier du tram seront replantés en temps voulu. 

Le plan Canopée est soutenu par les différents comités de quartier et veut répondre à la mobilisation citoyenne en ce qui concerne l'environnement. 

La Ville de Liège qui s'apprête à distribuer des milliers de plantations gratuitement à la population, la semaine prochaine, pour la Semaine de l'Arbre. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte