RTC

Un troupeau de moutons en éco-pâturage à Cointe

 15 avril 2021 17:43   Liège


Mise à jour vendredi 9h42:

Ecopaturage vient d'annoncer qu'ils allaient reprendre les moutons :
 
"C'est vraiment dommage car ils semblaient s'y plaire et avaient déjà bien mangé un des talus. Des personnes ont cassé les petits portillons pour qu'on ne puisse plus les ouvrir, sans doute parce qu'elles se tracassaient du passage près du troupeau. Le parc de Cointe étant un lieu de promenade apprécié, barrer le passage pourrait provoquer la découpe des clôtures pour avoir l'accès. C'est un risque que nous ne pouvons pas prendre. Les moutons reviendront plus tard, quand le système sera réparé et qu'ils auront terminé leur "travail" là où nous les plaçons maintenant.
À bientôt Daniel et Nadia"

 

 

 

Ce jeudi, les premiers moutons sont arrivés sur le site d’éco-pâturage de Cointe, entre le Boulevard Kleyer et l’Avenue de l’Observatoire, à Liège.

Ils ont été amenés sur place, en trois groupes, dans le courant de l’après-midi.

Il y  a, en tout, près de 35 têtes : une quinzaine de brebis « Blackfaces », avec des cornes, et une vingtaine d’agneaux.

A l'arrière, on reconnait la tour des Finances de Liège. Le site d'éco-pâturage de Cointe est un vaste espace compris entre le boulevard Kleyer et l'avenue de l'Observatoire.

Les moutons sont là sans doute jusqu’au début du mois de mai, le temps en tous cas de manger la première repousse.

Après quoi, ils iront se promener ailleurs pour tondre d’autres espaces d’éco-pâturage.

Le troupeau est parti à la découverte de son nouvel espace. Le voici en bas de la pente qui se trouve au pied du célèbre "point de vue" de Cointe.

 

Eric O / Alain W.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte