RTC

Wallonie : le grand nettoyage

 23 septembre 2021 16:30   Région Wallonne


Depuis mercredi et jusqu'à dimanche, c'est le grand nettoyage en Wallonie. Plus de 80.000 participants se mobilisent pour ramasser les déchets dans les espaces publics. Les zones provoquées par les inondations n'ont pas été oubliées.

Cette année, les écoliers reviennent en force, avec plus de 56.000 participants inscrits. L'an dernier, leur champ d'action avait été limité à l'espace des cours de récréation, pour cause de covid. Ils peuvent désormais reprendre les ramassages dans les rues et dans les campagnes, aux abords de leur bâtiment. C'est l'occasion, pour les plus jeunes, d'un apprentissage de la citoyenneté et du respect de la nature.

L'opération peut aussi rassembler des membres d'une famille, d'une entreprise, de différentes administrations publiques, ou comme ici, des élèves d'une même école.

Après le confinement qui a freiné les bonnes volontés l'année dernière, l'opération, connait une mobilisation remarquable, avec pratiquement le double d'inscrits que lors de l'édition 2020.

 Le Grand Nettoyage aussi présent le long de la Vesdre et de l'Ourthe, pour se concentrer sur les petits déchets, charriés par les eaux, et qui sont déposés sur les berges lors des inondations du mois de juillet.

Ce dimanche 26 septembre, Pepinster accueille une grande opération de nettoyage des abords de la station d'épuration de Wegnez , de 11h à 16h. Plus de 500 personnes y sont attendues…








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte