RTC

Wanze : Évasion chacun dans sa bulle !

 07 mai 2021 10:25   Wanze


Yourtes, roulottes, tentes ou cabanes suspendues : depuis quelques années, les logements insolites fleurissent en Belgique et en Province de Liège. À Wanze, Luc Ruidant et Colette Barbier ont installé une bulle permettant d'accueillir les voyageurs désireux de dormir à la belle étoile.

Chaque année, Laurent Georis emmène son fils Maxence à la découverte d'un logement insolite. Cette année, ils ont décidé de se rendre à Antheit pour découvrir l'expérience Sleep in a Bubble. Le cadre diffère de la chambre d'hôtel classique. Un chauffage d'appoint s'évertue à réchauffer l'atmosphère. "Il faut savoir que dans la bulle, il fait peut-être la même température qu'en extérieur , soit cinq-six degrés" précise Laurent Georis. "C'était justement très agréable. On avait un beau ciel étoilé. Et le matin, c'est le chant des oiseaux qui vous réveille et le soleil bien entendu. C'est hyper agréable."

Un grand ciel bleu en guise de plafond et les paysages de la commune de Wanze comme seul papier peint : un cadre idyllique pour une nuit de dépaysement complet. Les occupants de la bulle ont même eu la chance d'apercevoir un visiteur de bon matin. "C'était un petit chevreuil !" s'émerveille Maxence. "On l'a vu passer dans le jardin, c'était cool ! Ce n'est pas près de chez moi (NDLR Sprimont) que je verrai ça."

Ca va buller !

Il y a quelques années, Luc Ruidant tombe sous le charme du concept glamping, à mi-chemin entre glamour et camping. Depuis, son épouse Colette Barbier, se charge d'en faire une réalité. Elle se charge de la communication avec les parents, mais aussi de la décoration et du nettoyage de la bulle. Le but est de conserver l'expérience d'un couchage en pleine nature, mais avec un minimum de confort. "Le côté glamour, c'est bien, mais on voulait aussi un côté plus écologique" ajoute Luc Ruidant. "Vu l'endroit où on est, il était aussi primordial de mettre l'accent sur l'aspect nature. On pense notamment à l'écologie avec la toilette sèche ou encore le petit cabinet de toilette à l'ancienne."

En pleine pandémie, la bulle offre également aux voyageurs d'un jour la possibilité de retourner à la simplicité de la nature. "Clairement, ça répond à un besoin" confirme Luc Ruidant. Les personnes se retrouvent en pleine nature et elles peuvent se ressourcer."

Certains profitent aussi de leur passage dans la bulle pour graver des moments inoubliables. "Avant-hier, un Monsieur a fait sa demande en mariage dans la bulle !

D'avril à octobre, Luc et Colette vous invitent à passer une nuit dans leur jardin wanzois. Pour cette expérience à la belle étoile, il faudra compter entre 120 et 170 euros.

(A.P.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte