RTC

Wasseiges : le recyparc ne fermera pas

 11 fevrier 2020 09:37   Wasseiges


Les usagers mais aussi les autorités locales s'étaient inquiété de la volonté d'Intradel de fermer le recyparc de Wasseiges, une décision justifiée aux yeux de l'intercommunale par le poids des investissements qu'il aurait fallu consentir.

Désormais, un accord a été trouvé entre le Collège communal et Intradel. Le recyparc ne fermera pasL'accord tient en 3 points : 1. La commune prend en charge les travaux de remise en état des sanitaires;

2. Le local "DSM" (déchets spéciaux des ménages - 7% des apports à Wasseiges) est supprimé ce qui permettra de ne pas faire de travaux importants (pour cette fraction, ce sont donc vers les recyparcs de Burdinne et de Hannut que pourront se diriger les habitants de Wasseiges);

3. Ce qui précède permettra à Intradel d'introduire, auprès de la commune, une "simple" déclaration de permis de classe 3 (exploitation) et non une demande de permis de classe 2 (construction et exploitation) au processus plus complexe.

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte