RTC

L'agenda des carnavals liégeois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Liège tourisme
 24 fevrier 2020 14:25   Province de Liège


Cette semaine, de nombreux carnavals sont organisés dans la région de liège, l’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir cette tradition folklorique.

Ce lundi, pour entamer la semaine de congé, la fête était lancée à Eben ainsi que du côté des enfants à Amay.

Ci-dessous, l'inventaire de ces festivités.

Les carnavals de février

Ce lundi 24 février, Bassenge propose sa traditionnelle potée au chou à partir de 18h.

Mardi 25 février, plusieurs cortèges auront lieu notamment dans les rues de : Jalhay, Herbiester et Saint-Siméon. Le village de Bassenge organisera le même jour, sa célèbre ouverture du canotier.

Fin de semaine, la ville de Tilff ouvrira officiellement ses festivités avec l’intronisation du prince de Tilff le samedi 29 février.

Les carnavals de mars

Certains carnavals se dérouleront également durant le mois de mars. C'est le cas du carnaval d’Herbiester qui poursuivra ses festivités le 1er et 06 mars. Le carnaval d'Antheit se déroule également le 1er mars. Le carnaval de Nessonvaux aura lieu le 14 mars, celui de Sart-Tiège le 15 mars et enfin, pour clôturer cette période carnavalesque, le cortège de Tilff qui aura lieu le 22 mars.

Notons que le carnaval de Malmedy a commencé ce vendredi 21 février 2020 et se poursuivra jusqu’au 25 février 2020 à midi. Un des carnavals les plus connus en Belgique. Le point rouge de ce carnaval est le grand cortège organisé ce dimanche 23 février 2020. L’occasion de rencontrer les personnages emblématiques, « Haguètes ». Attention à vous car la tradition veut que ces personnages tentent de vous attraper les chevilles !

Tout le programme des carnavals en province de liége : https://www.liegetourisme.be/carnavals










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte