RTC

Fin d'année : pas de patinoire à Huy, mais une piste de rollers

 03 octobre 2022 12:55   Huy


Il n'y aura pas de patinoire au centre de la ville pour les festivités de fin d'année à Huy. La décision a été prise pour proposer des animations qualifiées de responsables face à la crise énergétique qui frappe toutes et tous. 

En concertation avec l'adjudicataire de la patinoire (l'asbl Couleurs extrêmes), le Collège communal a décidé que la piste de glace serait remplacée par une surface synthétique destinée à accueillir les adeptes du patin à roulettes. Cette solution, qui exclut l'installation d'un groupe de froid particulièrement énergivore, pourra préserver l'attractivité de l'animation.  "Nous avons pris la décision qui s'imposait en cette période difficile marquée par l'augmentation du coût de l'énergie", explique le bourgmestre f.f. Eric Dosogne. "Huy voulait absolument maintenir la féerie des fêtes de fin d'année tout en s'inscrivant dans une démarche visant la sobriété énergétique."  

 

La piste de roller et les chalets Horeca seront installés sur la Grand-Place, sous chapiteau, comme il est de tradition. Ils seront accessibles du 25 novembre au 8 janvier 2023.

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte