RTC

La reine Mathilde se passionne pour la musique à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 decembre 2018 11:04   Liège

La reine Mathilde est arrivée ce jeudi sur le coup de 10h00 au Conservatoire royal de Liège où elle y effectue une visite dans le cadre de sa tournée des lieux de création et autres conservatoires en Belgique.

La Reine n'a jamais caché son intérêt pour la musique, elle qui est par ailleurs présidente d'honneur du Concours musical international Reine Elisabeth.

La visite prévoyait tout d'abord un passage par la bibliothèque et la réserve instrumentale de l'institution, avant une série de concerts proposés par différentes formations. Elle a entendu tout d'abord les étudiants de la Formation musicale, avec les élèves de l'Académie Gretry, interpréter une pièce composée par un des étudiants du Conservatoire.

La Reine a ensuite assisté à l'interprétation du Barbier de Séville par l'orchestre symphonique du conservatoire royal de Liège en la salle philharmonique. Au terme de ce moment musical, elle s'est entretenue quelques minutes avec des étudiants sur divers thèmes, comme la présence des étudiants étrangers au conservatoire royal mais également l'insertion professionnelle des jeunes musiciens.

Cette matinée s'est achevée par un concert final à l'auditorium, reprenant une série d'oeuvres classiques, contemporaines ou anciennes. Le récital s'est clôturé par Morgen de Richard Strauss interprété par Sabine Conzen (chant) et Marc Bouchkov (violon).

Source: Belga.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte