RTC

Les Retrouvailles n'ont jamais aussi bien porté leur nom

 04 septembre 2021 16:33   Liège


Ce week-end, les retrouvailles sont organisées au parc de la boverie. Les acteurs sociaux, culturels et économiques de Liège ont pu renouer le contact avec les citoyens qui déambulaient de stand en stand.

Les retrouvailles n'ont jamais aussi bien porté leur nom. L'événement n'avait pas pu être organisé l'année passée au parc de la Boverie. Il peut à nouveau accueillir tous ses exposants pour cette 29e édition. "Les retrouvailles sont divisées en quartiers. La culture, les sports, le bien-être, le social... Il y a également un espace pour manger ou prendre un verre", indique Pierre Luthers, le directeur général de l'ASBL Enjeu qui coorganise l'événement.

La grande nouveauté de cette année, c'est le quartier de la mobilité initié par l'échevin liégeois gilles foret. Vélocité, trottinette électrique, voiture partagée et évidemment le tram qui a misé sur l'événement pour communiquer sur l'avancement des travaux.

L'envie de sortir couplée au soleil a créé un réel engouement cette année pour déambuler de stand en stand. "Je ne me rappelle plus d'une année avec autant de monde un samedi midi", se réjouit Pierre Luthers. Le but de l'événement est de renouer le contact entre les citoyens et les acteurs économiques et sociaux de Liège. Parmi ces acteurs, ils sont nombreux à avoir souffert de la crise sanitaire. Ce type d'événement les aide à se repositionner comme membres actifs à notre société. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte