RTC

Liège: les magasins, nouvelles scènes des artistes

 10 avril 2021 15:37   Liège


À Liège, la culture cherche à se réinventer depuis le début de la crise sanitaire. Ce week-end, le magasin Geekland a souhaité accueillir un magicien et sa fille musicienne pour leur donner une tribune. Le but: interpeller les clients à travers la vitrine pour leur redonner le sourire.

On manque un peu de magie en ce moment. C'est le constat fait par Vincent, le gérant du magasin Geekland de Liège, et Pascal, aussi connu sous le nom de Samy le magicien. Depuis un an, ce dernier a vu son agenda se vider pendant les différents confinements. C’est en parlant de ses difficultés à Vincent qu’ils ont trouvé une solution: "Le Magikarium""On a voulu organiser cet événement pendant lequel je réalise des tours derrière la vitrine du magasin. Les passants m'entendent via un baffle, je les interpelle et ils sont nombreux à s'arrêter", se réjouit Samy le magicien.

Vu le sourire des passants, l’objectif est atteint. La vitrine permet de respecter les mesures sanitaires. En plus, les différents tours attirent également l’attention sur le magasin. Tout le monde y trouve son compte. "C'est une manière pour nous de soutenir le secteur culturel. On voulait créer un événement sympa qui redonne le sourire aux gens", explique Vincent Massarenti.

Entre les tours, c’est la fille de Samy qui prenait le relais avec son saxophone. Le contact avec le public avait manqué à cette famille d’artistes. "C'est vraiment agréable de revoir les gens nous écouter et se divertir avec nous. C'est bien mieux que d'être tous derrière nos écrans à faire ce genre de chose tout seul", juge Emmeline Genot.

L’argent récolté est reversé à l’association “La ferme artistique” de Manhay. Vincent, Pascal et sa fille espèrent que leur collaboration entre commerçants et artistes pourra en inspirer d’autres. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte