RTC

Perturbations sur le rail ce mardi 14 mai

Facebook / Laurent Eschenauer
 14 mai 2019 07:49   Province de Liège

En raison de la journée nationale d'actions organisée par la FGTB ce mardi 14 mai, des perturbations affectent le réseau TEC.

A l'heure d'écrire cet article, il n'est pas encore clair si cette journée est la conséquence des perturbations sur le trafic ferroviaire sur le bassin liégeois.

En effet, un incendie s'est déclenché ce matin chez Infrabel, la circulation ferroviaire est interrompue entre Bruxelles-Midi et Bruxelles-Nord. La durée de l'interruption est encore indeterminée. Les voyageurs sont invités à voyager via Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Luxembourg. Le réseau de la STIB est, quand à lui, complètement accessible. Cette mise à l'arrêt de la circulation entre les 2 gares bruxelloises impacterais le départ des trains à destinations de la capitale. "Les nombreux trains qui passent normalement par Bruxelles, ou qui ont la capitale pour destination, sont arrêtés bien en amont car les deux gares sont déjà bien encombrées. Certains trains sont dès lors stoppés dès leur point de départ (Charleroi, Nivelles, Louvain, etc.), sur les différentes lignes du pays" indique Arnaud Reymann, porte-parole d'Infrabel.

La circulation a été mise à l'arrêt suite à l'incendie qui a survenu, vers 6h30, dans une cabine électrique à proximité d'une voie entre les 2 gares bruxelloises. Selon les équipes sur place du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, une personne sans domicile fixe serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré vers 06h28 le long d'une voie à Bruxelles-Nord et a ensuite entrainé l'arrêt complet de la circulation entre Nord et Midi. Cette personne aurait voulu faire un petit feu, dans son abri installé le long des voies (le long de la voie 12, plus précisément), et les flammes se sont propagées à des câbles électriques puis aux boitiers. La personne n'était heureusement pas ou plus dans son abri quand celui-ci s'est embrasé.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte