RTC

15 ème édition du festival de promenade

 16 aout 2018 12:34   Seraing Saint-Nicolas Liège Juprelle Herstal Grâce-Hollogne Flémalle Beyne-Heusay Bassenge Awans Ans

Le Festival de Promenade, 15 ème du nom, débute le 17 août pour se terminer le 26 août.

Il s’étend à tout le territoire de la Maison du Tourisme du Pays de Liège, soit à Ans, Awans, Bassenge, Beyne-Heusay, Flémalle, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Oupeye, Saint-Nicolas et Seraing.

Sur des thèmes aussi variés que la nature, le patrimoine architectural, les traditions populaires, la vie des quartiers, l’art public, l’urbanisme ou les arts,… ce festival propose une multitude de promenades guidées et d’itinéraires libres.

En famille, en solo ou entre amis, il emmène les marcheurs à la découverte des richesses du Pays de Liège, un pays que l’on vit et fait vivre, en marchant d’espaces urbains en espaces verts, de cœur historique en quartiers méconnus.

On peut aussi pour l’édition 2018 oublier la marche et opter pour une promenade en trottinette ou à vélo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre une carte blanche à Armel Job, la découverte des plantes pour colorer sur les coteaux de la Citadelle, celle du monde de l’image qui vous emmène de la salle de contrôle vidéo de la police de Liège jusqu’au Pôle Image, en passant par la découverte des façades en bois de Liège, il y a l’embarras du choix.

Le programme et les réservations sont accessibles par ici.

L’inauguration du Festival de Promenade a lieu le vendredi 17 août avec un concert dans la cour intérieure du Musée de la Vie Wallonne. On pourra y entendre quatre lauréats du Concours de Piano de Liège 2018, ce rendez-vous mettant en valeur l’enseignement musical belge depuis 1996.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte