RTC

Aide internationale : des renforts participent aux évacuations

 16 juillet 2021 16:06   Liège


L’aide internationale est arrivée à Liège jeudi soir en provenance d’Italie, de France, des Pays-Bas et d’Autriche, mais aussi de Flandres.  Une vingtaine d’équipes soit 250 sapeurs-pompiers, plongeurs, agents de la protection civile, militaires venus avant tout pour évacuer les habitants toujours coincés par les inondations dans leur logement.

Ces renforts amenaient avec eux différents types d’embarcation : des bateaux légers à fond plat pour intervenir dans les rues où le niveau de l’eau n’est pas très haut et où le débit reste assez faible et des bateaux de type Zodiac  avec des moteurs puissants pour faire face aux courants plus importants.

Le centre logistique de ces groupes d’intervention étrangers se situe au Country Hall du Sart-Tilman. C’est de là qu’ils partent vers les zones d’intervention déterminées par le comité de coordination provinciale et par le commandement opérationnel.

Tous ces renforts venus de l’étranger devraient rester en action durant quatre ou cinq jours, peut-être plus si nécessaire.

F. Bonivert

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte