RTC

Awans organise des tournois... de Counter-Strike !

 26 aout 2021 14:23  


C'est une première pour la commune d'Awans, celle-ci organise une journée dédiée... au jeu vidéo ! Celle-ci aura lieu ce samedi 28 août. Au programme 2 tournois organisés sur le jeu Counter-Strike: Global Offensive. Un Nintendo Switch, et d'autres prix, sont à remporter dans ces compétitions. 

"On voulait un peu se diversifier au niveau de la jeunesse" raconte Françoise Claessens, directrice du CPAS, en charge de la jeunesse. "On s'est dit que c'était une bonne idée de se lancer dans ceci, qui semble avoir un avenir assez certain." Si à la base l'objectif était d'organisée un évènement physique entièrement dédié au jeu vidéo sur la commune d'Awans, la situation sanitaire a réorienté la commune vers un évènement en ligne qui s'articule autour de 2 tournois Counter-Strike qui se dotent de divers prix (Nintendo Switch, Xbox One S, claviers, souris, ...)

Ces tournois sont ouverts à tous et sans limite dans le nombre des inscriptions. Les joueurs ont jusqu'au vendredi 27 août, 13h, pour s'inscrire, grâce au formulaire disponible sur le site du Awans Game Day. Les joueurs jouent de chez eux. Les prix seront remis, en main propre, aux gagnants le dimanche 5 septembre à 11h au foyer culturel d'Awans.

  • Le premier match du 1er tournoi en ligne débutera le samedi 28 aout 2021 à 13H00 et se terminera au plus tard à 18h00
  • Le premier match du second tournoi  en ligne débutera le samedi 28 août 2021 à 20h00 et se terminera au plus tard à 23h00

Les participants devront se connecter au serveur au moins 15 minutes avant le premier match auquel ils sont inscrits afin de recevoir les consignes de jeu.

Pour information

Counter-Strike: Global Offensive est un jeu de tir tactique multijoueur en équipe, gratuit et disponible sur la plateforme Steam. Plus de 13.000 personnes dans le monde gagnent leur vie en jouant à ce jeu, qui est l'un des plus populaires de l'industrie de l'esport.

 

P. Devillers








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte