RTC

Des milliers de fleurs au Val Saint-Lambert

 06 avril 2018 13:49  

Depuis près de 25 ans, un large public venant du monde entier se réunit à Bilzen aux alentours du mois de septembre pour y découvrir les décorations florales de l'exposition Fleuramour. Ce ne sont pas moins de 15.000 personnes qui viennent admirer chaque année près de 120.000 fleurs.

——

Cette année, cet événement se déroulera pour la première fois en Wallonie, au Val Saint-Lambert, du 20 au 22 avril. Il ne s'agit pas là d'un déménagement, mais d'une date supplémentaire.

Des fleuristes italiens, néerlandais et roumains s'ajouteront aux fleuristes belges. Les fleurs auront l'occasion de se mêler au fameux cristal du Val-Saint-Lambert, connu aux quatre coins du monde, dans les décors de l'abbaye et des salles du Château. Le visiteur sera plongé dans une dimension futuriste puisque l'exposition aura pour thème "Next Generation".

La Province de Liège a tenu à mettre en évidence le savoir-faire de plusieurs écoles provinciales. Les élèves des section Fleuriste et Art Floral de l'IPEA La Reid participeront à la compétition "Etudiants". Certaines créations seront portées par des modèles en tenue de fête lors d'un défilé sur le podium le samedi 21 avril. Les élèves de l'école de promotion sociale de Huy, section soudure, réaliseront des sculptures métalliques qui seront par la suite ornées de fleurs. Les élèves de l'IPES de Hesbaye coifferont les manequins du défilé. Et enfin, les élèves de l'IPES de Huy participeront à l'accueil des visiteurs. 

Différents concours, pour les fleuristes professionnels comme pour les amateurs, ainsi que des démonstrations de soufflage du verre auront lieu tout au long de l'événement.

Voici la dernière édition de l'exposition Fleuramour à Bilzen :

Plus d'infos pratiques sur le site : https://fr.crystalandflowers.be/

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte