RTC

Festival du film de comédie : de grands noms annoncés

 02 aout 2021 23:02   Liège


Du 5 au 9 novembre, se déroulera à Liège le Festival International du Film de Comédie de Liège, et les organisateurs viennent d’en dévoiler les noms de quelques invités de choix. 

 

Le jury pour les longs métrages sera présidé par l’acteur et scénariste Vincent Desagnat, aux champs d’action très larges ( cinéma, télévision (TF1), clips, sketches et radio (M6))

On retient de sa filmographie récente Divorce Club de Michaël Youn (2020), En passant pécho de Julien Royal (2021), Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou (2020) et on l'attend dans le rôle de Perfidus dans le prochain Astérix et Obélix.

Pour le jury des courts métrages, la présidence revient à Bruno Moynot, figure du Splendid,. Sa riche filmographie se double aussi d’une forte présence sur les planches avec ses comparses du Spendid ou du Théâtre de la Renaissance.

Un invité prestigieux

Du dimanche au mardi, François Berléand, sera présent à Liège. Connu pour ses multiples rôles sur les planches comme au cinéma et à la télévision, c’est une figure incontournable de la comédie. 

Parmi ses rôles les plus marquants, on retient ses apparitions dans Martin et Léa, La Balance, Les mois d'avril sont meurtriers, Marche à l'ombre, L'Appât, La Mort du Chinois, Fred, Le Sourire du clown, Ne le dis à personne, Le Transporteur (trois films et une série télévisée). On l'a vu aussi endosser des rôles de militaire (L'Otage de l'Europe, Stella, Les Milles, Capitaine Conan, Le Prince du Pacifique), de détective (Suivez cet avion), de curé (Au revoir les enfants), de directeur d'internat (Les Choristes) ou de psychiatre (Le Septième Ciel).

Le FIFCL est, enfin, le seul festival en Belgique à récompenser les comédies, et l’unique festival en Europe à récompenser les comédies internationales : 10 longs-métrages y sont en compétition chaque année

 

Alain W 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte